Le grand jour est arrivé : le moment est venu de se faire lâcher seul par l'instructeur. Après un vol dit "saturation" (30 tours de piste en 1h53') à Saint Cyr, l'instructeur me convoque à 16 heures le lendemain.
2 tours de piste pour se caler et le grand moment est venu.... Il me prévient : "Attention, tu es plus léger, donc l'avion va descendre moins vite". Le P2002 aura en effet un peu plus de mal à descendre...
Les conditions ne sont pas faciles pour le novice que je suis : 10 kt de composante de vent de travers. Tout se passe bien malgré tout, malgré quelques petites erreurs : il s'agit de bien rester concentré sur l'essentiel : vitesses, volets, clearance, alignement, etc...
Je vous laisse goûter le moment tant attendu :
Le lien Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=f0m95Z2Dpvc&list=UUuUZoseMvti9tqPJ6Bt8fqQ
Un des plus beaux jours de la vie d'un pilote !
Vivement le PPL...
Bons vols,
Ben777
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire